Club 360° Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Aurélie
Aller à la page: 1, 2  >
Club 360° Index du Forum -> Club 360° -> Mon parcour
Auteur Message
Aurélie
Arkange
Arkange

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 615
Moyenne de points: 4,49
Niveaux de popularité: bien bravo!

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 22:04 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

J'ai commencé la gymnastique à l'âge de 6 ans. 
Je m'entrainais pratiquement tous les soirs, pour avoir un bon niveau de souplesse! 
A l'époque j'ai été tres souple, tellement souple que je me placais mal le dos dans mes souplesses avant et arrière, ce n'était pas tres bon pour le dos! 
Du jour au lendemain, mon medecin m'a demander d'arreter la gymnastique car j'avais eu un debut de scoluose!! ce sport ma stoppé ma croissance durant bien 1 an!  
j'ai eu beaucoup de regret quand on m'a annoncer ça!  
Quand je pense que peut etre aujourd'hui, j'aurais pu, peut etre percé dans la gymnastique de haut niveau mais le destin en à fait autrement! 
Vu que je suis quelqu'un qui ne pouvais pas rester sans sport, j'ai remplacer la gym par l'escrime! 

Voici un article que j'ai écrit, 
il retrace mon parcours de l'escrime. 

Je pratique l'escrime comme tireuse depuis 8 ans .
Bien que mon implication dans cette discipline se traduise aujourd'hui par d'autres aspects que la pratique compétitives,  
ma passion pour ce sport restera gravé dans ma tête pour toute ma vie.

J'ai débuté l'escrime vers l'âge de 9 ans, la motivation n'est pas venue des héros de romans ou de films de cape et d'épée. Elle est venue de l'école primaire!
C'est en effet le côté technique de ce sport et la confrontation avec l'adversaire au moyen d'un Fleuret puis d'une épée qui m'ont immédiatement séduit.

Même en pratiquant à haut niveau, à la salle d'arme ou en compétition, j'apprécie ce mélange d'engagement physique et de maîtrise technique précise afin d'être efficace et de porter la touche.
Je n'ai jamais ressenti aucune lassitude, malgrès la multitude de match disputé, car chaque adversaire m'obligeait à adapter à un jeu différent.
Certes, les tireurs et tireuses où l'escrime a une longue histoire ont une technique qui leur est propre sont reconnaissables à leur style de jeu. Mais qu'il soit Italien, Alemand, Américain,Anglais(...), chaque athlète fait transmettre une partie de sa personnalité au travers de son escrime.

Toutefois, je ne peux pas oublier que la passion m'a été transmise par mon maître d'armes à l'école et au club.
C'est pendant la leçon que mon maître m'enseignait les gestes techniques
.
Enfin, c'est au cours de la leçon que mon maître prend à la fois le rôle de professeur et d'adversaire simulé pour me faire progresser.

Je crois que l'on ne relève pas assez cette particularité de l'escrile qui tient dans cet enseignement par la leçon au plastron du maître.

Si d'autres méthodes pédagogique ont prouvé depuis longtemps leur éfficacité, celle-ci, pour le débutant comme pour le champion, reste priviligiée car c'est un moment riche d'échanges !!! 

Auteur Message
Admin:Lee
Administrateur
Administrateur

Point(s): 490
Moyenne de points: 3,38

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:21 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

he beh! respect^^ trés bonne article, tu n'a pas u beaucoup de chance déja maintenant tu a quelque problemen physique mais durant ton enfance tu en a aussi u j'en suis désoler pour toi mais comme tu dit c'est la vie^^ puis ta qu'a te dire que sans ton truc au dos t'aurais peut être jamais eu le bonheur de pratiquer l'escrime^^ mais sinon je te le redi trés bon article félicitation^^ Okay Razz

Auteur Message
Aurélie
Arkange
Arkange

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:24 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

merci !! ça me fait tres plaisir de ce que tu me dis !! Very Happy
t'inkiete pas jy arriverais !!

Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:25 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

j'en doute pas Okay et désoler tu vas devoir attendre un peu parsque y faut que je mette ma video sur dailymotion avant de pourvoir la mettre sur le fofo Wink

Auteur Message
Aurélie
Arkange
Arkange

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:29 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

ah c'est pour ça que je ne la trouve pas ! mdr

Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:33 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

lol bah enfete j'ai créer la video donc je doit l'enregistrer sur mon ordi puis aprés la mettre sur dailymotion mais la mettre sur mon ordi sa prend un peut de temps Sad

Auteur Message
Aurélie
Arkange
Arkange

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:35 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

oui je sais !!
tkt pas tu le feras demain

Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:40 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

nan mais la j'ai juste a attendre sa en est presque a 70%

Auteur Message
Aurélie
Arkange
Arkange

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:42 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

a oki ! cool Very Happy

Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:47 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

82%

Auteur Message
Aurélie
Arkange
Arkange

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:50 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

Very Happy

Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:51 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

95%

Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:51 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

et voila fini lpus qu'a la mettre sur dailymotion sa prend 2 sd

Auteur Message
Aurélie
Arkange
Arkange

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:58 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

ok Very Happy

Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 00:07 (2008) Sujet du message: Aurélie Répondre en citant

et voilaplus qu'a la mettre sur le fofo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Club 360° Index du Forum -> Club 360° -> Mon parcour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI